Etape 1 : Les organismes Pour ajouter des organismes, il faut : - Allez dans le menu Dossier > Etablissement > Liste des établissements.
- Au niveau de l'établissement concerné, cliquez sur Modifier
 - Allez dans l'onglet Organismes.
- Sélectionnez tous les organismes auxquels l'entreprise verse des cotisations via le bouton Ajouter un organisme +.
MISE EN GARDE : Il est nécessaire de sélectionner l'organisme de type ARRCO et l'organisme de type AGIRC afin que les cotisations retraite remontent en DSN. Ensuite, il faut paramétrer la périodicité et le mode de paiement de chaque organisme. Pour cela : - Allez dans l'onglet Paramétrage organismes.
- Dans la colonne Périodicité, renseignez la périodicité de paiement des organismes.
- Dans la colonne Paiement, renseignez le mode de paiement des organismes.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer.
MISE EN GARDE : Seul le mode de paiement Télérèglement créera un bloc de versement en DSN. EXEMPLE : Pour une périodicité au trimestre, le bloc de paiement DSN remontera en Mars, Juin, Septembre et Décembre. Voici quelques réponses aux questions fréquemment posées lors du paramétrage des organismes : Etape 2 : Les Contrats sociaux Une fois vos organismes créés et paramétrés, allez dans le menu DSN > Paramétrage > Contrats sociaux. Ces derniers servent à guider les cotisations de prévoyance de vos bulletins de paie, vers le bon organisme dans la DSN. Pour savoir quels contrats sociaux il faut créer, référez-vous à la fiche de paramétrage fournie par vos organismes. Etape 3 : Les Catégories Enfin, n'oubliez pas de paramétrer vos salariés pour la DSN. |