Sélection de la bonne catégorie pour son salarié Il faut rattacher chaque salarié à la catégorie adéquate. Par exemple, il faut rattacher un salarié à 39 h hebdomadaire à une catégorie dont la durée mensuelle est 169 h. De même, il faut rattacher à un salarié au forfait jours une catégorie dont l'unité est le jour. Retrouvez dans les articles de la base de connaissances ci-dessous, les catégories à associer, selon le type de salariés : Affectation d'une catégorie au salarié - Allez dans le menu Salariés > Liste des salariés.
- Sur le salarié concerné, cliquer sur Modifier
 - Allez dans l'onglet Emploi.
- Dans la zone Catégorie du salarié, sélectionner la catégorie correspondant à votre salarié.
- Pointez la souris sur le bouton Enregistrer et cliquez sur le bouton Enregistrer et fermer.
Impacts des catégories en DSN La catégorie a un impact en DSN au niveau du Salarié, dans les structures suivantes : - S21.G0040.011
- S21.G0040.012
- S21.G0040.013
- S21.G0040.014
Erreurs fréquentes Voici quelques erreurs à ne pas commettre : - Dans une catégorie, la durée mensuelle et l'unité ne sont pas renseignés :
Si cette erreur est commise, des erreurs bloquantes apparaîtront lors du contrôle de la DSN. Cette déclaration sera rejetée. - Création d'une catégorie spécifique pour les salariés à temps partiel avec une durée mensuelle du travail inférieure à 35 heures :
Si un salarié à 130 h mensuelle est rattachée à une catégorie créée avec 130 h mensuelle, il sera considéré comme un temps complet. - Affectation d'une catégorie dont la durée mensuelle est supérieure à 35 heures à un salarié à temps complet :
Si cette erreur est commise, il sera considéré comme un temps partiel. |