Est-ce qu'il est possible de ne pas activer la double authentification ? Non. Dès qu'il est nécessaire de se connecter à des espaces ou produit Sage un écran impose de mettre en place l'A2F. Pour en savoir plus sur la double authentification, consultez l'article : Tout savoir sur le compte Sage et la double authentification (A2F) Est-ce qu'une adresse e-mail peut-être partagée entre plusieurs utilisateurs ? Il est fortement déconseillé de partager une même adresse e-mail pour faire se connecter plusieurs utilisateurs. Un compte Sage est un compte individuel. Il n'est pas possible de paramétrer la double authentification pour plusieurs utilisateurs différent ayant un même e-mail, une seule méthode de connexion est paramétrable. Comment se connecter sans utiliser de téléphone ? Dans le cas où l'utilisation du téléphone n'est pas possible, il est possible de passer par une application d'authentification. Ces applications sont également disponibles sur des navigateurs web. Pour en savoir plus sur l'activation de l'A2F, consultez : Mettre en place la double authentification (A2F) Comment faire pour créer son compte Sage quand le code à 6 caractères n'est pas reçu ? - Contrôlez la présence de l'e-mail dans les indésirables (SPAM) de la boîte e-mail.
- Vérifiez également que l'adresse [email protected] n'est pas bloquée.
En cas d'adresse e-mail d'entreprise avec un nom de domaine (exemple : [email protected]), rapprochez-vous de la personne en charge de la gestion des adresses e-mail. Comment se connecter quand le code à 6 chiffres n'est pas reçu ? Vérifiez les indications dans la fenêtre de connexion pour chercher le code au bon endroit. Par exemple, si la fenêtre indique de saisir le code à 6 chiffres de l'application d'authentification, aucun message ne sera envoyé sur le téléphone. Il est nécessaire de récupérer le code directement dans l'application paramétrée lors de la mise en place de l'A2F pour ce compte. Consultez l'article pour vous connecter sans le code à 6 chiffres : Se connecter à l'aide des options de récupération en double authentification (A2F) Comment faire quand le code à 6 chiffres ne fonctionne pas ? Vérifiez que le code saisi est le bon. En cas de code reçu par message (SMS), assurez-vous de reprendre le dernier code reçu en attendant quelques secondes pour bien recevoir le dernier. Dans le cas contraire, il est nécessaire de reparamétrer la double authentification, dans ce cas consultez l'article : Supprimer et reparamétrer la double authentification (A2F) Comment se connecter le code de récupération de 24 caractères est perdu ou ne fonctionne pas ? Consultez cet article pour en générer un nouveau code : Retrouver le code de récupération pour la double authentification (A2F) Il est recommandé de mettre en place une méthode de récupération pour avoir une option de connexion complémentaire. Pour cela, consultez : Paramétrer et modifier une méthode de récupération pour la double authentification (A2F) Comment changer le numéro de téléphone utilisé pour la double authentification ? Pour modifier le numéro de téléphone utilisé pour l'A2F, il est nécessaire de supprimer la double authentification et de refaire l'activation avec le nouveau numéro. Pour cela, consultez l'article : Supprimer et reparamétrer la double authentification (A2F) Comment modifier sa méthode de connexion en cas de perte du téléphone ? En cas de perte de téléphone, il est nécessaire de se connecter à l'espace account.sso.sage.com pour supprimer la double authentification et la reparamétrer. Pour un accompagnement sur la connexion, consultez l'article : Se connecter à l'aide des options de récupération en double authentification (A2F) Pour un accompagnement sur la suppression et le reparamétrage de l'A2F, consultez l'article : Supprimer et reparamétrer la double authentification (A2F) Pourquoi la coche se souvenir de moi pendant 30 jours ne fonctionne pas ? L'option pour conserver en mémoire la connexion avec l'A2F pendant 30 jours utilise des cookies pour conserver l'information. Vérifiez que le navigateur Web n'efface pas les données à la fermeture des écrans. En cas de suppressions des données de navigation, l'option est réinitialisée. |