Interpréter les erreurs de synchronisation sur Sage Automatisation Comptable
Description

Lors de la synchronisation des données entre la console Sage Automatisation Comptable et Sage 100cloud Comptabilité, des erreurs peuvent apparaitre. Vous pouvez les consulter en détail dans le Journal synchro. Pensez à cocher "Inclure les logs techniques" pour avoir le détail de l'erreur.

Vous devez vous intéresser au 1er message d'erreur qui apparait. D'autres messages peuvent apparaitre par la suite, découlant du premier.

Si le message persiste, ou si le message n'est pas référencé et que sa lecture demande une explication, vous pouvez être amené à solliciter le Service Assistance Sage. N'hésitez pas à fournir dès la création de votre ticket la base akaoDbFiles.sdf présente dans C:\ProgramData\ConfigACS ainsi que les logs de l'application. N'hésitez pas à consulter l'article comment retrouver les logs dans Sage Automatisation Comptable.


Si votre message d'erreur porte sur l'Agent Mail, veuillez consulter l'article Interpréter les erreurs de synchronisation de l'Agent mail.

Si vous avez un message d'erreur concernant le Rapprochement avec la Gestion Commerciale, consultez l'article Interpréter les erreurs de synchronisation de rapprochement avec la Gestion Commerciale.
Cause
Resolution

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Erreur SQL
Explications

Lors de l'integration d'une écriture comptable via la Console Live, la pièce intégrée dans Sage 100 Comptabilité n'est pas équilibrée et dans ACS, la pièce est en erreur avec l'erreur "Impossible d'envoyer la pièce : pour la facture XX - Erreurs venant de Sage : : Erreur SQL !"

 

Solution

Dans le cas de l'apparition de ce type de message, vérifier la présence d'un trigger sur la base SQL.

 EXEMPLE: Ceci peut être lié à un trigger sur la table F_ECRITUREC qui supprime l'écriture du 401 automatiquement en cas de doublon potentiel avec une autre écriture.

 

Message "Le compte tiers est exigé pour le compte XXXXX"
Explications

Ce message provient du fait que le compte général n'est pas auxiliairisé dans Sage 100 Comptabilité.

 

Solution

Dans le cas de l'apparition de ce type de message, dans Sage 100 Comptabilité, allez dans Structure > Plan Comptable. Sur le compte général en lien avec votre compte fournisseur dans ACS, dans l'onglet "Paramètres" cochez "Saisir le compte tiers".

 

Steps to duplicate
Related Solutions