Enlever les doublons
La présence de doublon peut bloquer la remontée d'information en DSN. Vous devez vérifier que chaque contrat a son propre N° Interne / Référence contrat.
Si deux contrats possèdent les mêmes N° Interne / Référence contrat, il est attendu d'avoir un Code option ou un Code population différents pour chaque contrats.
Si vous constatez un doublon, il convient, sur l'un des deux contrats, d'enlever les informations saisies via le bouton , option Rendre indéfini.
Cette manipulation est à faire 2 fois pour chaque ligne (N° interne, Code option retenue, périodicité de paiement, etc.)
Une fois les éléments effacés, vous pouvez renommer votre contact, via l'onglet Informations spécifiques, afin de le distinguer des autres contrats. Exemple de nom : Ne_Plus_Utiliser.
MISE EN GARDE: Une fois le doublon corrigé, pensez à contrôler le paramétrage dans vos modèles et à le modifier si nécessaire.
Ne pas utiliser la coche Exclu DSN
La ligne Exclu DSN permet d'exclure un organisme de la DSN.
Si vous activez cette option sur un contrat, c'est l'ensemble des contrats pour un même organisme, qui ne remonteront plus en DSN.
Si l'option reste active malgré le fait de l'avoir décochée, il convient d'utiliser le bouton , option Rendre indéfini.
A faire 2 fois pour une bonne réinitialisation de la valeur.
Ne pas utiliser un même contact pour une cotisation établissement et une cotisation individuelle
Les cotisations au niveau établissement et les cotisations individuelles ont des attendus déclaratifs et des références/numéros de contrat différents.
Dans Sage Production Sociale Experts, il est ainsi attendu de créer plusieurs contacts OPS avec pour chaque contact une référence contrat unique. Chaque contact est ensuite à rattacher aux cotisations correspondantes.
Si vous associez un même contact OPS à une cotisation établissement et à une cotisation individuelle, votre contact et/ou vos rubriques sont suceptibles de ne pas remonter en DSN.
Il convient, dans ce cas, de reprendre votre fiche de paramétrage et de corriger votre paramétrage en fonction.
Contrôler le paramétrage de vos établissements
S'il manque des informations sur l'un de vos établissements ou que 2 établissements partagent le même Siret, cela peut provoquer des erreurs dans la remontée DSN.
Vous pouvez consulter la fiche Connaitre les prérequis de paramétrage des prévoyances / mutuelles / assureurs pour la DSN pour retrouver les attendus de paramétrage.
Recréer le contact
Si suite aux tests précédents votre contact ne remonte pas en DSN, il convient, dans le menu Contacts dossier, d'enlever le paramétrage sur votre contact à l'aide du bouton , option Rendre indéfini.
Cette manipulation est à faire 2 fois pour chaque ligne (N° interne, Code option retenue, périodicité de paiement, etc.).
Renommer ensuite le contact en Ne_Plus_Utiliser grâce à l'onglet Informations Spécifiques.
Une fois terminé, ajouter à nouveau le contact via un clic droit / Ajouter et le paramétrer suivant les attendus de paramétrage de votre organisme (dans les Contacts dossier et les modèles).
Une fois reparamétré et les bulletins recalculés, faire un test en DSN.
Vous pouvez consulter la fiche Connaitre les prérequis de paramétrage des prévoyances / mutuelles / assureurs pour la DSN pour vous accompagner dans les étapes de paramétrage.