Vérifiez la vitesse Internet : https://www.nperf.com/fr/
Si le poste passe par un serveur proxy pour se connecter à internet. L'utilisateur ou son informaticien doit autoriser l'application concernée (exemple : "wk.exe" pour Ciel Compta ou "wgc.exe" pour Sage 50) à se connecter aux domaines (et à leurs sous-domaines) suivants :
REMARQUE : S'il n’est pas possible de mettre un nom de domaine en exception, la plage d'adresses IP à autoriser est : 199.5.242.0/24
MISE EN GARDE Selon certains types de connexion internet (box Orange Pro déportée, switch...) et de leur niveau de sécurité, l'utilisation des ports TCP 443 et 10000 en mode Ciel Données Mobiles (CDM) est soit bloquée, soit filtrée avec pour conséquence de fortes lenteurs ("Connexion au serveur. Traitement en cours... 67%"), lors de l'appel de la liste des dossiers ou de l'ouverture d'un dossier. Si l'utilisateur dispose d'un pare-feu intégré à son antivirus, il doit également autoriser les éléments ci-dessus.
Astuce : Pour savoir si la connexion internet est filtrée par un serveur proxy, demander à l'utilisateur d'accéder au site : www.whatismyproxy.com
En aucun cas, Sage n'interviendra sur les réglages du serveur proxy du client. Cette responsabilité incombe à l'utilisateur ou à son informaticien.