REMARQUE : Ce paramétrage et les exemples associés sont donnés à titre indicatif. Consultez l'organisme pour avoir les attendus précis de paramétrage et les codes DSN associés. Contacts dossier Ajoutez le contact correspondant à la cotisation APECITA dans les contacts dossiers. Pour en savoir plus sur la création de contact, consultez l'article Ajouter et affecter un contact de type OPS dans un dossier ASTUCE : Pour retrouver facilement ce contact, renommez-le en APECTIA à l'aide de l'onglet Informations spécifiques. Modèles dossier Le paramétrage est à effectuer sur un modèle secteur agriculture personnalisé. Pour la création du modèle, consultez l'article Créer un modèle pour l'adapter à un dossier Une fois le modèle créé : - Allez sur la rubrique 731010000 APECITA.
- Allez dans l'onglet DSN et :
- Modifiez l'organisme de recouvrement par PREVOYANCE
- Renseignez, sur la ligne Contact Prévoyance, le contact créé au préalable
- Allez dans l'onglet Codification > Tiroir Code DSN.
- Modifiez la périodicité de la rubrique en mensuel
REMARQUE: Lorsque les éléments remontent en périodicité trimestrielle dans les versements, modifiez également la périodicité de la rubrique dans le modèle de base. - Cochez le menu Inclure dans Base assujettie (S21.G00.78) et renseignez :
- Base assujettie : Code 31 Eléments de cotisation prévoyance
- Cochez le menu Inclure dans Composant de base assujettie (S21.G00.79) et renseignez :
- Code composant de base assujettie : indiqué sur la fiche de paramétrage
- Elément pour composant de base assujettie : Base
- Parent composant de base assujjettie : Code 31 Eléments de cotisation prévoyance
- Allez dans le menu Inclure dans cotisation individuelle (S21.G00.81) et renseignez :
- Code cotisation individuelle : 059
- Elément pour cotisation : Montant salarial + Montant patronal
- Parent Cotisation individuelle : Code 31 Eléments de cotisation prévoyance
Salariés Rattaché le modèle créé précédemment aux salariés concernés, puis calculez les bulletins. Transmettez ensuite les données en DSN et contrôlez la déclaration Points de paramétrage complémentaires Dans le cas où la remonté des informations est incomplète, 2 points de paramétrage complémentaires sont à effectuer. |