Configurer les droits NTFS à appliquer pour un bon fonctionnement
Description
Cause
Resolution

Dans un souci de sécurisation des données, une politique de sécurité restreignant les droits sur certains fichiers ou répertoires du serveur peut être appliquée.

Dans le cadre des répertoires de l’application Sage Génération Experts, la règle à observer est de donner, au minimum, les droits en lecture et écriture sur les données sur lesquelles le collaborateur aura besoin de travailler. De même, les services Sage CoalaHttpServer, Sage NetLocker et Sage ServicesMonitor, doivent pouvoir intervenir sur le répertoire d’installation de l’application sans contrainte.

Il est donc nécessaire de s’assurer que l’utilisateur associé à ces services (par défaut « Système ») ait les droits en lecture, écriture et modification sur ce répertoire.

Enfin, pour les répertoires de l’entité, il est nécessaire de laisser, à minima, le droit de Lecture sur le Dossier Permanent de l’entité à laquelle est rattaché le collaborateur.

Dans le détail, il conviendra de respecter un minimum de droits sur certains répertoires comme repris dans les tableaux ci-dessous :

* Autorisation spéciale : Clic droit sur le dossier > Propriétés > Sécurité > Avancé > Ajouter l’utilisateur et lui affecter l’autorisation en lecture uniquement sur le dossier.

Steps to duplicate
Related Solutions

Les fiches ci-dessous peuvent vous être utiles :