Configuration du serviceAfin de sécuriser les échanges utilisant le service coala HTTP, il est possible de modifier le paramétrage de ce dernier afin de le mettre en HTTPS.
- Ouvrir Génération avec le code collaborateur administrateur de référence.
- Accéder au menu : Administration > Gestion du site > Administrer le site > Sélectionner l'option "Installations"
- Sélectionner le Service CoalaHTTP > Réaliser un clic droit > Choisir l'option Configuration
- Sur la nouvelle fenêtre qui s'ouvre > Cocher Protocole HTTPS > Cliquer sur Enregistrer
MISE EN GARDE: A partir du moment où vous cliquez sur "Enregistrer" il faut que les utilisateurs sortent de Génération Experts car le service Sage Coalahttp va se redémarrer.
D'ailleurs si des collaborateurs sont connectés, vous obtiendrez le message suivant : 5. Une fois le service redémarré il faut relancer son logiciel et accepter tous les popups de demande d'installation de certificat. Configuration de STAD Conseil : Avant toutes modifications, nous vous conseillons de réaliser des sauvegardes des fichiers ou autres éléments. Nous vous conseillons également de vous faire assister par votre prestataire informatique. Si vous disposez de STAD, il faut aussi modifier le coala.ini du coalastad sur chaque postes : - Dans le coala.ini de coala/local/bin repérez la ligne HTTPS=
- Dans le coala.ini du poste STAD, il faut que la ligne IP= passe en HTTPS= et que le nom du serveur ou l'adresse IP et le N° de port soient identiques.
|