Dans Production Sociale, cette fonction est accessible à l’emplacement suivant :
1. Aller dans le Menu Utilitaires / DSN / Importer le paramétrage xml DSN pour les organismes complémentaires
2. Cliquer sur la fonction pour indiquer le chemin d'accès au fichier XML à importer, puis, sélectionner le fichier à importer.
3. Dans la fenêtre d’import qui s’affiche, l’application affichera la liste des contrats sociaux de l’organisme complémentaire figurant dans le fichier XML (Voir copie d’écran ci-dessous).
4. L’application vous proposera alors d'effectuer une sélection des contrats sociaux à importer avec les éléments déclaratifs complémentaires. Pour vous aider dans le choix des contrats sociaux à importer, plusieurs colonnes vous seront présentées.
5. Après la sélection effectuée, lancer le traitement en cliquant sur le bouton OK. L’application lancera un contrôle qui vise, à partir du code groupe, à détecter la correspondance avec le « code caisse » des contacts. Si aucune correspondance n'a pu être établie alors le message suivant apparaitra :
6. Une fois que cette vérification est faite, tous les contrats sociaux sélectionnés seront importés avec leurs éléments à déclarer dans la DSN (N° Interne Prévoyance, Code Option retenue, Code délégataire de gestion, Code population, Référence contrat prévoyance, Code population DSN, Code option DSN). Par défaut, le mode paiement DSN sera renseigné à « (05) prélèvement SEPA interentreprises ».
7. Vous pourrez visualiser, modifier ou supprimer un paramétrage déclaratif. Pour certain organisme complémentaire, il sera nécessaire de compléter le paramétrage déclaratif en définissant le Jour paiement, Paiement le mois de la paye, Code caisse MSA, l'établissement payeur cotisations ainsi que la banque.
8. Après vérification des données importées et avant le calcul du bulletin de paye, affecter chacun des contrats sociaux importé à un modèle, à une fiche « Salarié » ou à une cotisation.
NOTE : Vous ne pouvez importer qu'un seul groupe de contrats à la fois ou plusieurs contrats du même groupe. En conséquence, vous devez effectuer cette opération pour chaque Organisme complémentaire de votre dossier. Une fois le paramétrage finalisé sur votre premier Organisme de Protection Sociale, vous avez la possibilité de relancer le traitement pour les Organismes de Protection Sociale suivants.
CAUTION : Si vous renouveler l’opération pour un même fichier, l’application ne détectera pas les contrats sociaux déjà présents dans votre dossier et vous les proposera à nouveau en import.
|