Voilà des explications sur les menus existants afin de vous aider à y parvenir.
1. Méthode de valorisation de l'absenceDans le menu Dossier / Etablissements / Liste des établissements / Modifier / Spécificités ou Salarié / Liste des salariés / Paramètres du bulletin.
Si vous indiquez Oui alors le taux sera calculé en horaire moyen. (Cas 1) Si vous indiquez Non alors le taux sera calculé au réel. (Cas 2)
Pour + d'info sur le calcul de l'absence en fonction de la valorisation choisie cliquez ICI.
2. L'absence
Contrôler l'absence dans le menu Absences / Congés et absences
Ici, l'absence doit être saisie sur le mois entier dans tous les cas.
Dans le Cas 1 : Le nombre d'heures d'absence doit être égale à l'horaire mensuel du salarié.
Dans le Cas 2 : Le nombre d'heures d'absence doit être égale au nombre d'heures travaillées par jour (Info dans le menu Salariés / Liste des salariés / Salaire et horaires) multiplié par le nombre de jours ouvrés du mois (jours "ouvert" dans le menu Salariés / Liste des salariés / Salaire et horaire).
3. Jours fériés (Cas 1)
Si vous êtes en heures réelles (Cas 1), et que l'absence intervient un mois qui contient des jours fériés, aller dans le menu Bulletins / Saisie des éléments / Données salarié Bulletin et contrôler la variable "Jours ouvrés fériés non chômés". Celle ci doit être à Zéro.
4. AttentionDans le menu Dossier / Etablissements / Liste des établissements / Modifier / Spécificités
Si vous forcez le taux d'absence au taux horaire de base, alors ce dernier ne tiendra plus compte d'une éventuelle prime d'ancienneté par exemple.
|