Plusieurs points doivent être vérifiés dans la liste des évènements. Pour y accéder, il faut faire un clic droit sur le nom du salarié, et choisir voir les évènements :
1. Vérifier si un évènement arrêt de travail concernant l’arrêt a bien été saisi. Si l’arrêt n’est pas présent, il faut le saisir. Ensuite, la transmission sera possible.
2. Si l’arrêt est présent, vérifier son statut. En effet, seul un évènement dont le statut "(02) à transmettre à DS" pourra être transmis au module DS :
a. Si le statut est "(01) à ne pas transmettre à DS", il faut double cliquer que la ligne de l’arrêt pour le passer en "(02) à transmettre à DS" et valider. Ensuite la transmission sera possible.
b. Si le statut est "(03) transmis à DS", cela signifie que l’arrêt a déjà été transmis à DS.
Dans ce cas, si le but est de le transmettre à nouveau à DS car une modification a été apportée, il faut double cliquer sur la ligne de l’arrêt pour le passer en "(02) à transmettre à DS" et valider. Ensuite la transmission sera possible.
Dans le module DS, si l’arrêt a été supprimé, il n’y a rien à faire de plus que de contrôler et envoyer. Si l’arrêt n’a pas été supprimé du module DS, il faut l’ouvrir, puis l’actualiser via le menu "actualiser" et choisir "total".
3. Si l’arrêt est présent et que son statut est bien "(02) à transmettre à DS", il faut modifier la date de validité de l’arrêt dans la fenêtre de suivi des évènements en double cliquant sur l’arrêt concerné. En effet, le mois et l’année de la date de validité doivent être identiques au mois et à l’année sélectionnés dans l’échelle des temps.
|