Créer manuellement des certificats - Depuis le logiciel Sage direct
- Accédez au menu : Outils > Options > Onglet Transferts bancaires
- Cliquez sur le bouton
- Un assistant de création des certificats permet de les créer : Authentification, Signature et Chiffrement indispensables pour la création et l’initialisation de la banque
- Début de la phase de configuration
- Cliquez sur Suivant pour accéder à la création des certificats
- Création des certificats, la fenêtre suivante permet de nommer les certificats. Le nom donné aux certificats Authentification (X002), Signature (A005) et Chiffrement (E002) est libre.
- Fin de la phase de configuration
- Cliquez sur Terminer pour valider la création des certificats.
Utilisation des nouveaux certificats Mise en place du paramétrage EBICS pour une nouvelle banque Sur la banque a préalablement été créée avec les différentes informations transmises par la banque dans les parties Identification de la banque et Identification du client de la banque, il sera possible d'insérer les nouveaux certificats à l'aide du bouton sur les trois lignes Authentification (X002), Chiffrement (E002) et Signature (A005) dans la partie Certificat du client : Une fois les informations renseignées et les certificats placés, cliquez sur OK pour valider la création de la banque. Les différentes à réaliser : - Initialiser la banque (pour envoyer la requête INI et HIA) à l'aide du bouton Initialiser.
- Vous allez obtenir le message "061001 Ebics_Authentification_failed" et votre banque aura alors le signe . Ce message signifie que les certificats n'ont pas été validés par la banque.
- Imprimer les trois certificats via le bouton accessible en faisant un clic droit sur votre banque, puis Modifier (2).
- Il faut attendre d'avoir l'accord de votre banque pour relancer l'initialisation afin d'avoir le message "000000 [EBICS_OK] OK" avec le signe .
|