Environnement : UAC
Description

Depuis Windows Vista, Microsoft a mis en place un mécanisme de protection supplémentaire : le contrôle du compte de l'utilisateur ou User Account Control (UAC).

A quoi sert-il ?

Si une application nécessite des droits "administrateur" pour s'ouvrir, une boite de dialogue apparaîtra et demandera de valider son lancement. 

Ce mécanisme a également un second effet particulièrement gênant pour Gescap : la protection des fichiers présents dans des répertoires comme Programmes (x86) et Windows.

Si les dossiers clients se trouvent dans C:\Programmes (x86) \Sage Gescap\Creation\Dossiers et qu'ils sont modifiés, Windows va en créer une copie qu'il stockera dans C:\Utilisateurs\[NomUtilisateur]\AppData\Local\VirtualStore.

A la prochaine ouverture du dossier client, ce n'est pas celui dans Programmes (x86) qui s'ouvrira mais celui de VirtualStore. Ceci est totalement invisible.

Cause
Resolution

Comment le désactiver ?

Windows 10

1. Fermer les applications ouvertes

2. Se rendre dans le panneau de configuration

3. Cliquer sur Comptes d'utilisateurs 

4. Cliquer sur Modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur (Si l'utilisateur n'a pas cette ligne, qu'il clique à nouveau sur "Comptes d'utilisateurs")


5. Abaisser le curseur au plus bas Ne jamais m'avertir

6. Valider

7. Redémarrer le poste

Steps to duplicate
Related Solutions