Mise à disposition d'une API permettant de synchroniser les factures PDF entre SPC et SRC.
Description
Sage Recouvrement de Créances (SRC) propose une API permettant aux utilisateurs d’inclure les factures PDF dans leurs mails de relance, d’une façon simple et automatisée. Pour plus d'informations, consulter la fiche API Factures dans Sage Recouvrement Créances
Pour les partenaires ne disposant pas de développeur en interne en capacité d’exploiter cette API. Il est possible déployer une application pour automatiser la synchronisation des factures PDF entre SPC et SRC via l'API.
Resolution
Procédure de déploiement de l’application
Important : Seul un partenaire disposant du profil Partner Operation Agent peu effectuer le déploiement de l'application.
- Téléchargez et décompactez le Setup d’installation
SynchroFacturesSRC_100125.zip
depuis le Bureau à distance de SPC. - Exécutez l’application Setup.exe en tant qu’Administrateur :

- L’application sera alors installée dans le répertoire C:\SynchroFacturesSRC. Une tache planifiée Windows SynchroFacturesSRC effectue une synchronisation toutes les 5 minutes (par défaut).
Paramétrage de la synchronisation Pour effectuer la synchronisation entre la société Azure et l’API, il est nécessaire de configurer un fichier *.ini situé dans le répertoire C:\SynchroFacturesSRC\Config.
EXEMPLE : 
Important : les mots de passe (champs Password) de l'API et de l'accès à la société Azure sont automatiquement cryptés lors de la première synchronisation. Les mots de passe s'affichent entourés par les caractères "***".
Les fichiers *.ini comportent 2 sections : [api] et [sql]
- La section [api] permet de renseigner les informations de connexion à l'API Factures.
- La section [sql] permet de renseigner les informations de connexion à la société Azure Sage 100 pour SPC
- Paramétrage de la section [api] :
Les champs username et password correspondent respectivement à la Clé d'API du connecteur et au Token d'API du connecteur. Ces informations sont paramétrés dans "Configuration des accès du connecteur". Ils sont accessible par le menu Configurer > Accès connecteur de Sage Recouvrement de Créance.

Important :
Si le Token d’API du connecteur est grisé et n’a pas été conservé, régénérez-le.
Dans ce cas, il faudra également remettre à jour les champs Username et Password de la company correspondante dans Clearnox Connector.
- Paramétrage de la section [sql] :
Pour obtenir les informations de connexion de la société Azur Sage 100 pour SPC. Connectez-vous à Sage Provisionning portal (https://www.sageerponlineservices.com).
Important :
Il est nécessaire de s’y connecter en tant que partenaire ayant le rôle Partner Operation Agent.
Le champ server correspond au nom du serveur SQL (avec le suffixe.database.windows.net).
Le champ database correspond au nom de la base de données.

Le champ company correspond au nom défini lors de la création de la société dans la base de données.
Important :
Le nom de la société pouvant être renommé, il est nécessaire de reprendre le nom initial de la société. Pour le déterminer, connectez-vous à la base de données depuis la Gestion Commerciale et depuis le menu Fichier > Lire les informations, consultez le nom initial de la société :

Related Solutions