Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’inclure les documents de factures dans leurs mails de relance, d’une façon simple et automatisée.
Pour ce faire, il faut envoyer les factures en masse à SRC via l’API publique et configurer le mail de relance pour inclure un lien vers le portail des factures.
L'option API Factures est activée par défaut sur tous les sites SRC. Cette option est incluse et ne nécessite pas de démarche commerciale.
Le documentation de l'API* disponible ici précise comment on peut appeler deux endpoints* d'API :
Il est possible de tester l'API ici (nécessite de s'authentifier avec le même compte que le connecteur).
REMARQUE : Pour pouvoir tester l'API, il est nécessaire de s'authentifier avec le même compte que le connecteur. Information disponible dans SRC dans le menu Configurer > Accès connecteur.
ASTUCE : L'identifiant de la facture est la clé de reconnaissance côté SRC. Voici l'équivalent des identifiants utilisés par l'API dans Sage 100 :
Une fois l'API paramétrée, il est nécessaire d'inclure un lien vers le portail des factures dans le mail de relance. Pour celà, il suffit d'ajouter le tag %fr_lien_portail_factures% dans un modèle de relance, comme ci-dessous :

Quand le débiteur reçoit le mail de relance, il peut cliquer sur [Accéder aux factures] pour visualiser et télécharger les factures correspondantes depuis le portail.

Autonomie dans le développement grâce à l'utilisation de la documentation API détaillée.
Le partenaire peux se référer aux fiches disponibles dans Solutions Connexes.
REMARQUE: Pour des environnements différents de Sage, le Professional Services devra réaliser une étude pour en voir la faisabilité et la facturation adaptée.
Pour toutes questions autour de l'API de remontée des factures, les partenaires devront contacter les Professional Services pour un accompagnement.
Le Customer Operation dirige nos partenaires uniquement vers les documentations disponibles et les Professional Services si besoin.
EXEMPLE: pour envoyer des fichiers à SRC, il faut suivre les indications de la documentation pour le endpoint "POST - /v&/invoice-document-archives
Question : Le endpoint numéro 2 permet d'envoyer en masse les factures. Dans le cas où il y aurait une coqulle dans le fichier (les factures ne seraient pas liées à la bonne pièce d'écriture), est-il possible de renvoyer le fichir et que celui-ci écrase l'envoi précédent ?
Réponse : Il faudra en effet renvoyer l'information pour qu'elle soit écrasée car il n'est pas possible de la supprimer.
Question : Est-il possible d'exclure de la routine de remontées des factures certaines factures non éligibles ?
Réponse : Il faut utiliser le endpoint PUT /api/v1/invoices en mettant le champ « mayHaveDocuments" à « false ». L’écriture concernée n’est plus retournée dans l’appel API qui permet de connaitre les écritures qui n’ont pas de document de facture associé.