Summary
Description
Depuis la version 2024.1 (10.10) des applications Sage 100 SPC, il est possible d’appeler un Programme Externe comme il était déjà possible de le faire depuis une application Sage 100 On Premise.
Il existe une particularité inhérente à SPC : lorsque le Programme Externe est affiché à l’écran et que l’utilisateur clique sur l’application Sage 100 en arrière-plan, le Programme Externe se met en arrière-plan et n’est plus accessible, car il est masqué par l’application Sage 100.
La solution est de refermer la session utilisateur pour forcer la fermeture du Programme Externe.
Cas du paramétrage classique :
- Le paramétrage de l’appel d’un Programme Externe, nécessite de renseigner :
- La Ligne de commande : indiquer l'application à exécuter
- Les Arguments : EXEMPLE:
les informations permettant au Programme Externe de se connecter à la base :
Resolution
Il existe une solution alternative, en utilisant une application intermédiaire (ProgExtSPC.exe) chargée de rappeler le Programme Externe en arrière-plan, pour cela, il est nécessaire :
- De télécharger le fichier ProgExtSPC_010324.zip
- Décompresser le contenu du fichier ProgExtSPC_010324.zip.
- De substituer, au niveau de Ligne de commande, l’application que l’on souhaite appeler par l’application ProgExtSPC.exe
-
De passer l’application à appeler en tant que premier Argument
EXEMPLE:
- Lorsque l’utilisateur appellera le Programme Externe depuis la barre d’outils de navigation, ProgExtSPC.exe lancera DemoOM.exe en lui passant les paramètres.
- Si l’application DemoOM.exe passe en arrière-plan, l’utilisateur pourra appeler de nouveau le Programme Externe et ProgExtSPC.exe se chargera de le remettre en premier plan.