Summary
Vous trouverez ici la procédure de récupération de données en provenance d'une base On Premise vers Sage 100 Hébergé / Sage Partner Cloud.
Resolution
Initialisation
- Conversion avec la maintenance de l'intégralité des sociétés et produits du client en Sage 100 OnPremise en dernières versions disponibles. (version correspondantes)
- Tests de cohérence sur les bases de données pour l'intégralité des produits avec Supporia
- Export / Import du dossier entreprise dans une base de test pour valider les tables P (non testés par Supporia)
- Conversion en base Azure de l'intégralité des sociétés et produits du client (archives comprises) avec Sage Online Converter - 15 sociétés maximum par site
MISE EN GARDE: Veillez à bien utiliser pour le nom de la base de données Azure les éléments suivants : - un nom identique pour toutes les sociétés à ajouter et un "nom de base de données" différent de celle OnPremise. (nom court, sans espace et sans caractères spéciaux)
- le seul nom visible pour le client final sera celui "nom de société"

- Création du bacpac depuis Sage Online Converter / SQL Managment Studio ou via ligne de commande MS-DOS SQLPackage : Création du Bacpac par une invite de commande
- Création du site client à partir du bacpac
Ajouter une nouvelle société
L'ajout d'une nouvelle société à un site déjà existant peut être réalisé via le Portail : https://www.sageonline.fr Dans Onglet / Administration / Société .
L'ajout d'une société précédemment présente au format OnPremise ne peut pas être réalisé directement sur un site actuellement existant.
La société devra être ajoutée au travers du Sage Online Converter à un bacpac existant.
Le bacpac pourra alors être restauré sur le site concerné.