| Créer une variable personnalisée avec trois chiffres après la virgule |
Description | Lors d'une création de formule, vous vous rendez compte que le retour de votre formule ne peut excéder deux chiffres après la virgule. Voici la solution qui vous permet de faire un retour à trois chiffres. |
Resolution | Etape 1 : Création de la variable- Aller dans le menu Dossier - Personnalisation - Variables personnalisées.
- Cliquer sur le bouton + Ajouter une variable.
- Saisir un libellé et choisir le Type "Décimal".
- Choix du niveau, si vous sélectionner :
- Bulletin : la variable est disponible dans le menu Bulletins - Saisie des éléments - Déployer le groupe Éléments de mon dossier.
A modifier à chaque bulletin de chaque salarié, sauf si la variable est cochée Report. - Salarié : la variable est disponible dans le menu Salariés - Liste des salariés - Modifier la fiche du salarié concerné - Cliquer sur l'onglet Paramètres du bulletin - déployer Éléments de mon dossier.
A modifier pour chaque salarié. - Établissement : la variable est disponible dans le menu Dossier - Etablissements - Fiche de l'établissement - Modifier l'établissement concerné - Cliquer sur l'onglet Paramètres - Déployer le groupe Éléments de mon dossier. Cette modification s'appliquera pour tous les salariés.
- Cliquer sur le bouton Enregistrer, votre variable est créée.
Etape 2 : Lier votre variable à votre formule
- Cliquer dans le menu Dossier - Personnalisation - Formules de calcul.
- Sur la ligne de la formule de calcul concerné, cliquer sur le bouton Modifier .
- Ouvrir votre formule en cliquant sur le crayon au bout de la ligne.
- Dans la colonne "Nom", rechercher votre variable par le nom dans la liste.
- Faire glisser votre variable dans la zone "Déposez un décimal" (ou dans votre formule) afin de configurer votre formule.
- Cliquer sur le bouton Enregistrer.
Vous pouvez utiliser votre formule dans une rubrique personnalisée. |
|