Déclarer les informations à destination de la CIBTP en DSN
Description

Les entreprises du BTP doivent adhérer à une caisse de congés gérant l’indemnisation des congés payés ou du chômage-intempéries. Pour assurer le paiement des indemnités de congés payés au profit des salariés, l’employeur doit adresser un certain nombre d’informations à la caisse.
Notamment, le rattachement des salariés à la bonne caisse de congés, la classification conventionnelle du salarié, le métier du salarié, l’ancienneté du salarié, le paramétrage des éléments de brut, les informations relatives à l’emploi de l’intérim.

Cause
Resolution

Vous trouverez ci-dessous un document PDF nommé "Mise en place DSN CI-BTP" pour vous accompagner dans le paramétrage à effectuer.

Retrouver la procédure détaillée : mise_en_place_dsn_cibtp_version_1.pdf

 MISE EN GARDE: Point de vigilance pour réussir à fiabiliser votre DSN. Dès lors qu'un paramétrage a été effectué dans le modèle, il est important de contrôler que l'assiette du bloc 78 ne soit pas doublée dans votre DSN. En effet, si plusieurs cotisations sont paramétrées avec un même énuméré, par exemple le code 20 - Caisses de congés payés - Base brute de cotisations congés payés, alors elles seront sommées dans la déclaration.

Dans les grandes lignes, voici les principales nouveautés :

Steps to duplicate
Related Solutions

Les contenus ci-dessous peuvent vous être utiles :