Mise en place de l'abondement sur le bulletin Pour saisir le montant de l'abondement dans le bulletin : - Allez dans Bulletins > Saisie des éléments.
- Cliquez sur Voir tous les éléments.
- Cliquez sur le bouton Modifier en haut à droite.
- Dans la liste, cliquez sur la flèche
qui se trouve devant Participation, Intéressement, abondement. - Saisissez le montant de l'abondement dans la zone PERCO, PERECO Abondement plan d'épargne retraite collectif (soumis au forfait social à 16%).
- Toujours au niveau de Participation, Intéressement, abondement,
- En cas de CSG/CRDS prélevé par l’organisme de placement :
Répondez Oui à la question Voulez-vous réintégrer dans le salaire la CSG/CRDS sur les sommes placées ? - En cas de CSG/CRDS non prélevé par l’organisme de placement :
Répondez Non à la question Voulez-vous réintégrer dans le salaire la CSG/CRDS sur les sommes placées ? - Cliquez sur le bouton Enregistrer en haut à droite.
L'abondement n'apparaîtra pas dans le bulletin. Il est possible d'ajouter un commentaire pour faire apparaître ce montant. Pour cela, consultez l'article Mettre en place un commentaire. REMARQUE: Cette rubrique ne déclenchera pas de forfait social pour une entreprise dont l'effectif est inférieur à 50 salariés. Vérification de la remontée en DSN Les éléments liés à l'abondement sur PERCO remontent automatiquement dans la DSN. Voici comment visualiser cette remontée : Au niveau individuel (par salarié) : - Dans la DSN, cliquez sur Modifier
au niveau du salarié concerné. - Allez dans la partie Paies et descendre pour ouvrir le groupe S21.G00.54 - Autre élément de revenu brut.
- L'abondement apparaît sous le code 16 - Abondement au plan d'épargne pour la retraite collectif (PERCO).
Au niveau agrégé (par établissement) : - Toujours dans la DSN, allez dans Etablissements - Versements.
- Ouvrez le bordereau de l'URSSAF puis ouvrez la ligne S21.G00.23 - Cotisation agrégée.
- Le montant de l'assiette de la cotisation remonte automatiquement dans le CTP 260 - CSG CRDS REGIME GENERAL, 920 - Autre assiette.
|