Afin de récupérer un maximum d'informations sous la forme d'un fichier, le logiciel vous permet d'exporter des éléments dans un fichier plat. Attention toutefois : Il est important dans le cadre d'une récupération dans un autre logiciel de vérifier quelles données sont récupérables dans le logiciel en question.
Comment exporter des données ?
La méthode par liste
Ouvrez simplement une liste dans le logiciel ( votre liste article par exemple ) Ajoutez / Supprimez des colonnes en effectuant un clic droit sur l'entete des colonnes. Cliquez ensuite sur Envoyer vers / Fichier / Ascii délimité pour envoyer le contenu de votre liste active dans un fichier texte avec séparateur point virgule.
La méthode par export
Le menu d'export des logiciels de la gamme PE est situé dans le menu Utilitaire / Export.
La fenêtre d'export s'ouvre alors.
Renseignez alors les informations suivantes :
Nom de l'export : Nommez votre export en vue de l'enregistrer Table à exporter : Sélectionnez la table de la base de données à exporter de votre logiciel.
En fonction du logiciel, elles peuvent être nommées différement. Les tables principales sont : Client : Représente la liste des clients avec leurs informations principales Article : Représente la liste de vos articles avec leurs informations principales Fournisseur : Représente la liste des fournisseurs avec leurs informations principales Entete [Document] : : Remplacez [Document] par le type de documents ( devis, commande, facture etc ) , représente la liste des entêtes des documents ( Toute la partie "haute" et "basse" d'un document, le client concerné, son adresse, et toutes les informations de pied de la facture, comme les totaux HT, TVA et TTC . ) Ligne [Document ] : Remplacez [Document] par le type de document ( Devis , factures ), représente les lignes ( le corps ) de tous les documents du type en question.
Une fois la table sélectionnée, sélecionnez un type d'export. Afin de maximiser vos chances de récupération, il est recommandé de sélectionner "ASCII Délimité"
Renseignez ensuite le fichier de destination , et en suivant le séparateur. (Le point virgule est un séparateur recommandé ) La liste des champs s'affiche alors en dessous. Sélectionnez-le ou les champs que vous souhaitez récupérer dans votre fichier, et cliquez sur le bouton "+" pour les faire passer de gauche à droite.
Une fois votre sélection faite, validez pour enregistrer. La fenêtre se vide.
Cliquez sur la loupe face à "nom de l'export" pour sélectionner l'export fraichement créé, et appuyez sur le bouton "Exporter" en bas de la fenêtre. Les informations sélectionnées vont alors s'exporter dans le fichier renseigné précédement .
Créez autant de modèles d'exports que de tables à exporter. |