Nous allons nous concentrer sur ce deuxième objectif : modifier rapidement les informations des salariés grâce à ce fichier excel. Etape 1 : Exporter le fichier
- Aller dans le menu Etats et Déclarations / Etats de gestion / Editions administratives / Liste des salariés.
- Cliquer sur le bouton XLS.
- Enregistrer le fichier sur le disque dur de votre ordinateur ou laisser le fichier s'enregistrer dans le dossier par défaut (par défaut, il s'agit du dossier Téléchargements).
- Ouvrir le fichier sous Excel pour retrouver une base de données qui contient toutes les informations saisies dans les fiches de vos salariés.
Etape 2 : Modifier le fichier
Modifier le fichier à votre guise, tout en respectant les attendus. Grâce à cela, gagner un temps considérable, puisque toutes les modifications effectuées dans ce fichier, vont pouvoir être importées dans l'interface.
Prendre soin de respecter les codes attendus dans le logiciel. EXEMPLE: Si vous souhaitez indiquer la situation familiale de vos salariés, il faudra saisir : "01" pour Célibataire "02" pour Marié(e) Et ainsi de suite... Etape 3 : Importer le fichier modifié
- Aller dans le menu Modules / Importation de données.
- Dans la zone Importation des données salariés, cliquer sur la loupe.
- Sélectionner le fichier Excel modifié à l'étape précédente à l'endroit où il est enregistré.
- Cliquer sur le bouton Importer.
- Répondre Oui à la question "Confirmez-vous l'importation des données sélectionnées ?"
- Une fois l'import terminé, la fenêtre Résultat de l'import apparaît.
- Fermer la fenêtre et vérifier les données importées.
ATTENTION: Penser à fermer le fichier sous Excel avant de faire l'import pour éviter d'avoir un message d'erreur "le format du fichier est invalide..."
|