Étape 1 : Modifiez les paramètres régionaux - Quittez toutes les applications ouvertes sur le poste (un redémarrage du poste sera nécessaire à la fin de la manipulation).
- Allez dans le Panneau de configuration > Région.
- Cliquez sur l'onglet Administration.
 - Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres régionaux...
- Contrôlez que l'option : Bêta : Utiliser le format Unicode UTF-8 pour une prise en charge des langues à l'échelle mondiale n'est pas cochée.
 - Si cette option est cochée, il convient de la décocher puis de cliquer sur le bouton OK.
- Pour que la modification apportée dans les paramètres régionaux du système soit prise en compte, il faut redémarrer Windows.
 - Une fois le poste redémarré, relancer le logiciel Sage 50 ou Ciel.
Étape 2 : Tester en mode sans échec Le blocage provient d’un logiciel de protection (Trend Micro, Kaspersky, Avast, ESET, Norton, F-Secure…). ATTENTION: les manipulations sont à réaliser par l'utilisateur ou son service informatique. Testez l'ouverture du logiciel, après redémarrage du poste en Mode sans échec (de Windows) avec prise en charge du réseau. Pour cela : - Accédez au menu Démarrer de Windows, ensuite maintenez la touche Shift (ou Maj)+Redémarrer.
- Choisissez l'option Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
- Tapez 5 (ou F5) pour démarrer en Mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Lorsque le test réussit, un paramétrage des logiciels de protection (antivirus et/ou pare-feu) s’impose. L’application Sage 50 ou Ciel sont à exclure de l'analyse des logiciels de protection. |