Plusieurs points de paramétrage doivent être remplis pour que la caisse DGFIP remonte dans l'onglet versement de la DSN :
Vérification n° 1 :
1. La caisse DGFIP doit exister - Vérifier sa présence dans le menu Bases / Caisses 2. Sélectionner la caisse DGFIP 3. Cliquer sur Modifier 4. Vérifier, dans l’onglet DUCS, l’organisme doit être DGFIP et le mode de paiement doit être sélectionné à Télérèglement 5. Les cotisations ou rubriques (pour le prélèvement à la source) qui doivent être versées à l’organisme DGFIP doivent avoir la caisse DGFIP affectées : Pour les cotisations : menu Bases / Cotisations / dans la fiche de la cotisation zone Caisse Pour les rubriques : menu Bases / Rubriques / dans la fiche de la rubrique zone Caisse

Vérification n°2 :
Vous devez vérifier qu'une seule caisse DGFIP soit paramétrée dans la liste des caisses avec l’organisme DGFIP affecté.
Pour contrôler ce point, vous devez suivre les étapes suivantes : 1. Aller dans la liste des caisses
2. Ajouter la colonne Organisme : 1. Menu Bases / Caisses
2. Clique droit / Propriétés dans la liste des caisses
3. Dans la Liste des champs disponibles, sélectionner le champ Organisme ensuite cliquer sur le bouton Ajouter puis sur le bouton OK 3. Faire un Tri sur la colonne Organisme pour cela double cliquez sur le titre de la colonne, afin d'identifier plus facilement les caisses qui ont l'organisme DGFIP de paramétré. 4. Modifier l’organisme des caisses qui ne doivent pas être affectés à la DGFIP Vérification n°3 :
La caisse DGFIP doit être paramétrée dans l'établissement.
1. Aller dans le menu Bases / Etablissement. 2. Cliquer sur l'onglet Organismes 3. Cocher Autres 4. Cliquer sur Ajouter et sélectionner l'organisme et la caisse DGFIP 5. Cliquer sur OK et OK La DSN :
1. Renvoyer les données en DSN
Menu Traitements / Ciel Déclarations Sociales / DSN / Renvoyer données DSN 2. Actualiser la DSN : dans votre DSN, cliquer sur le bouton Actualiser
|