Les banques renforcent de plus en plus leur sécurité et beaucoup n'acceptent plus le renouvellement PUB. Dans ce cas, il faut procéder comme ci-dessous Une fois les Token reçus et initialisés sur le site SWIFT : - Appelez la banque et demandez-leur de révoquer les anciens signataires (ceux dont vous possédez le Token) pour une nouvelle déclaration (renouvellement).
Une fois que la banque a validé la révocation, passez à l'étape suivante.
- Branchez l'ancien Token sur votre poste
- Dans l'application Banque Paiement, allez dans le menu Paramètre > Configuration > Serveur Bancaire,
- Cochez le serveur bancaire puis cliquez sur Signataires
- Sélectionnez le signataire dans la liste puis le Supprimer du serveur bancaire Ebics (bouton supprimer)
- Cliquez sur la disquette ou sur OK pour confirmer la demande de suppression
- Branchez le nouveau Token
- Cliquez sur déclarer pour ajouter le nouveau signataire en laissant la case "Cochez la case si ce certificat a déjà été initialisé précédemment auprès d'un tiers" décochée (sinon la banque ne va rien recevoir)
- Renseigner l'identifiant signataire (UserID) transmis par la banque ainsi que le login de connexion FRP1000 (Code utilisateur applicatif) qui utilisera le Token.
Sélectionner la ligne qui correspondant au Corp (certificat) Décocher la case "Côchez la case si ce certificat a déjà été initialisé précédemment par un tiers." Puis enregistrer (disquette)
- Il faut avoir comme suivi : « Ajout de signataire : 000000 : [EBICS_OK] OK »
Dans le cas contraire, appelez la banque et communiquez-leur le message pour qu'elle vous donne plus de précisions sur celui-ci. Ensuite, recontactez l'assistance Sage
- Certaines banques demandent de leur envoyer les certificats liés au Token.
Consultez l'article KB77260 - SCB - Editer le certificat de signature (TOKEN) Retrouvez-les sur l'écran des signataires. Sélectionnez votre signataire puis cliquez sur EDITER/ENVOYER. Sur la fenêtre ci-dessous, le certificat de la clé de signature (Token) s'affiche. Sélectionnez le certificat correspondant à la clé Token puis cliquez sur la disquette (valider). Sur la fenêtre ci-dessous, vous sont présentés 3 certificats à éditer : - L'authentification et le chiffrement qui sont ceux repris des certificats du transporteur
- La signature qui correspond à celui de la clé de signature (Token)
Cliquez sur chacun des certificats puis imprimez-les.
|