Réaliser un bulletin complémentaire
Description

Vous devez réaliser un bulletin complémentaire pour un salarié ayant quitté la société. Ce bulletin doit remonter en DSN. Voici la procédure.

Cause
Resolution
  1. Afin de pouvoir réaliser un bulletin pour un salarié sorti, il faut cocher la case « Bulletin(s) complémentaire(s) à réaliser » disponible sur la fiche de personnel, en bas de l’onglet Contrat.


  2. Une fois la case cochée, vous avez accès au bulletin de votre salarié. L’état du salarié passe donc d’une croix rouge à une croix grise.
  3. Vous pouvez donc élaborer le bulletin du salarié.
  4. Afin de remonter ce bulletin en DSN, il faut que celui-ci soit rattaché à un contrat de travail. Pour ce faire, il faut cliquer sur le bouton « Période » en haut de la fenêtre.

  5. Vous devez alors renseigner la date du dernier bulletin réalisé sur la période du contrat de travail.

    EXEMPLE: La date de fin de contrat de travail de la salariée est le 17/03/22.La période de son dernier bulletin est du 01/03/22 au 17/03/22.
    Je réalise un bulletin complémentaire sur le mois d’avril.
    Je dois donc renseigner la période du 01/03/22 au 17/03/22 dans la période de rattachement.

  6. La période du bulletin reste bien sur le mois en cours
  7. Une fois le bulletin édité, vous devez réaliser un transfert des données. Si une DSN mensuelle a déjà été créé sur le mois en cours, il est nécessaire d’actualiser la déclaration. Sinon, une DSN sera créé à l’issue du transfert des données.
  8. La salariée remonte alors automatiquement dans la DSN. Le contrat qui apparait dans la DSN correspond à celui de la période de rattachement. Les éléments de rémunération et de cotisations remontent également dans la déclaration.
  9. Une fois le bulletin clôturé, n’oubliez pas de décocher la case « Bulletin(s) complémentaire(s) à réaliser » dans la fiche du salarié.
Steps to duplicate
Related Solutions