- Ouvrez le fichier Excel contenant la liste des immobilisations à importer
- Sélectionnez toutes les lignes du fichier Excel à importer en respectant impérativement l'ordre des colonnes
ASTUCE: La trame s’obtient via l’export des immobilisations (Utilitaires > Exporter). Pensez à supprimer les lignes existantes. - Copiez les lignes du fichier soit depuis l'action Clic-droit > Copier ou via les touches du clavier CTRL+C
REMARQUE: La première ligne du fichier Excel contenant les intitulés des colonnes n'est pas prise en compte lors de l'import dans Sage Génération Expert. Il est important qu'elle fasse faire partie de la sélection. - Ouvrez le module Investissement et Financement du dossier.
- Positionnez-vous sur la période d'import depuis la colonne Périodes.
- Accédez au menu Utilitaires > Importer les immobilisations.
- Répondez à la question
▼ Exemple en image 
- Oui : Le fichier importé ANNULE et REMPLACE les immobilisations présentes dans le module
- Non : Les immobilisations du fichier S'AJOUTENT aux immobilisations déjà présentes dans le dossier
ATTENTION: Il est impératif de procéder à un recalcul des immobilisations après import d'un fichier. Trame à respecter Ci-dessous la trame à respecter pour garantir l'import des immobilisations sous Sage Génération Experts :  Cas spécifique Dans le cas d'une fusion ou d'une reprise de dossier, il sera important de renseigner :
- Une date de reprise : saisissez là dans la colonne P
- Le cumul d'amortissements : saisissez le montant dans la colonne Q (cumul amorti à la reprise)
Remarque : Il est impératif que la date de reprise corresponde au dernier jour de l’exercice précédent. EXEMPLE : Si l'import du fichier Excel se fait sur la période 31/12/2022, pour une clôture au 31/12, alors renseignez une date de reprise au 31/12/2021.
|