Les employeurs du bâtiment et des travaux publics affiliés aux caisses de congés payés doivent acquitter les contributions relatives au Versement Mobilité et au FNAL (Fonds National d'Aide au Logement) dues sur les indemnités de congés payés versées par ces caisses.
Les employeurs concernés doivent s'acquitter de ce paiement par une majoration de 11.50% des cotisations et contributions FNAL et Versement Mobilité dont ils sont redevables au titre des rémunérations qu'ils versent aux salariés pour lesquels ils sont tenus de s'affilier à une caisse de congés payés. De plus pour les salariés concernés le coefficient de l'allègement général de cotisations (ex-Fillon) est majoré de 100/90.
Dans certains cas, un ou plusieurs salariés ne sont pas affiliés à la caisse de congés payés. Il est alors possible dans Production Sociale de ne pas faire apparaître cette majoration de 11.50% sur les contributions FNAL et Versement Mobilité et cette majoration de l'allègement général de 100/90. REMARQUE : L'option dont il est question dans cette fiche ne concerne pas les majorations d'assiette de 13.14% de l'OPP-BTP ni la CCCA-BTP. |