L'état liaison portail permet la saisie des variables de paye via un éditeur spécifique. Il permet un gain de temps en saisie de variables de paie pour tous les salariés d'un même dossier.
Procédure de mise en place
Même principe que les liaisons Excel ou Smart Cool.
1. Ajouter dans le dossier concerné, l'état "Liaisons Portail" en faisant clic droit sur la liste des Etats > Ajouter un état MISE EN GARDE: Il ne doit y avoir qu'un seul état "Liaisons Portail" dans le dossier
2. Mettre en place la première fois les variables à saisir dans le dossier.
Ajout manuel des variables : clic droit sur l'état / ouvrir, puis rajouter les lignes par le biais du bouton d'ajout. Faire un clic droit dans la colonne Attribut pour choisir la bonne colonne dans laquelle l'information sera importée.
Il est possible de choisir des attributs Salarie et Rubriques uniquement. Limité à 40 lignes.
Enregistrer / Ajouter un modèle cabinet : sélectionner l'attribut modèle dans les options de la colonne de droit de l'état puis clic droit pour appeler le modèle ou bien enregistrer le contenu de l'éditeur venant d'être renseigné pour créer le modèle cabinet et l'appeler sur un autre dossier.
Par défaut lors de la future importation des variables les bulletins seront automatiquement ajoutés, si ce n'est pas souhaité, cocher l'option Sans Ajout automatique des bulletins
1. Dans la partie Personnel : Se positionner sur le mois concerné 2. Sélectionner l'option disponible sur le nom du dossier en colonne centrale de la partie Personnel : Saisir les variables des rubriques
- La fenêtre de saisie s'ouvre après un temps de traitement (avec mention dans la barre en haut de fenêtre avec ou sans ajout de bulletin) :
- Une fois la saisie du mois effectuée, cliquer sur la croix pour fermer la fenêtre et confirmer l'intégration. Attendre la disparition de la fenêtre.
- Les variables sont intégrées, il conviendra par la suite de calculer les bulletins si aucun autre traitement n'est à effectuer.
|