Au niveau de la bande noire en haut, juste à côté de la période de paie, apparaît un cadenas ouvert/fermé vous permettant de voir le statut de la période : Verrouiller la période de paieVous avez deux possibilités pour verrouiller la période de paie : - Envoyer la DSN mensuelle du mois en cours permet de verrouiller automatiquement la période du dossier.
- Cliquer sur le cadenas ouvert qui se trouve en haut de la page de l'accueil du logiciel et répondre Oui à la question Confirmez vous le verrouillage de la période de paie ? (tous les bulletins de la période doivent être édités).
REMARQUE: Si le cadenas ouvert est de couleur orange , cela veut dire que des bulletins ne sont pas édités. Lorsque la période de paie est verrouillée, toutes les actions entrainant un recalcul des bulletins sont bloquées : - Saisie / modification d'éléments de paie.
- Saisie / modification de régularisations.
- Saisies d'absences ou d'arrêts de travail sur la période.
- Mouvements de salariés sur la période (Entrée ou sortie).
- Modification des fiches salariés : vous n'avez plus accès au bouton Modifier dans la liste des salariés, celui-ci est remplacé par le bouton Visualiser.
Déverrouiller la période de paieIl existe deux possibilités pour déverrouiller la période de paie en cours : - Cliquer sur le cadenas fermé en haut de l'écran et répondre Oui à la question Confirmez vous le déverrouillage de la période de paie ?.
- Changer de période de paie pour passer sur le mois suivant, pour cela cliquer sur le menu Bulletins - Changer de période et cliquer sur le bouton Confirmer. Le dossier passera donc sur la période suivante qui sera déverrouillée.
MISE EN GARDE: Le changement de période est irrémédiable, vous devez vérifier que toutes les actions requises sur le mois en cours ont été effectuées avant de passer sur la période suivante. |