Renseigner ou mettre à jour un taux ATPour renseigner ou mettre à jour le taux d'Accident du Travail dans votre dossier : - Aller dans le menu Dossier - Etablissements - Liste des établissements.
- Au niveau de l'établissement concerné, cliquer sur Modifier .
- Aller dans l'onglet Taux.
- Saisir votre ou vos taux AT dans la partie adéquate, sans oublier le code risque associé.
Cliquer sur le bouton Ajouter un taux AT +, si nécessaire. - Cliquer sur le bouton Enregistrer.
- Calculer vos bulletins de paie.
REMARQUE: Il faut bien renseigner toutes les informations qui vous ont été transmises par votre organisme (Code risque, Section AT, Témoin Bureau). Sinon, lors de l'import automatique ou manuel du taux AT, le taux ne sera pas mis à jour sur les bulletins de vos salariés. A la place, une nouvelle ligne de taux AT sera créée dans votre établissement. MISE EN GARDE: Si vous appliquez plusieurs taux pour le même dossier, pensez à sélectionner le taux applicable sur le bulletin de chaque salarié en allant le sélectionner dans sa fiche salarié (Salariés - Liste des salariés - Emploi). Supprimer un taux ATSi vous souhaitez supprimer le taux d'Accident du Travail dans votre dossier : - Aller dans le menu Dossier - Etablissements - Liste des établissements.
- Au niveau de l'établissement concerné, cliquer sur Modifier .
- Aller dans l'onglet Taux.
- Cliquer sur Ajouter un taux AT +.
- Une poubelle apparait alors devant la ligne que vous souhaitez supprimer.
- Cliquer sur la corbeille .
- Puis cliquer sur Enregistrer.
REMARQUE: Il faut un minimum de 2 lignes de taux AT dans votre établissement. Si vous utilisez qu'un seul taux AT, vous pouvez laisser la deuxième ligne et ne pas l'utiliser. MISE EN GARDE: Vérifier au préalable qu'aucun salarié n'a ce taux AT dans sa fiche sinon la suppression ne sera pas possible. Si vous devez régulariser la cotisation, cliquez ici |