Contrôler l'absence d'un salarié ou d'un contrat en DSN
Description

Un ou plusieurs salariés ou un ou plusieurs contrats sont manquants dans une DSN Mensuelle ou Fin de Contrat Unique.
Comment les récupérer ?

Cause
Resolution

Il convient de pointer les données suivantes de la Fiche de personnel des salariés concernés :

  • Contrat - Détail Contrat : les dates doivent correspondre au contrat en cours
  • Contrat - Détail Contrat - Historiques du contrat : les historiques, si présents, doivent concernés uniquement des changements liés au contrat en cours. Si présent(s) à tort, les supprimer. Pour celà, vous devez ouvrir le logiciel en cochant la case "Monoposte" sur l'écran d'identification.
  • Contrat - Anciens Contrats : les contrats présents doivent correspondre uniquement aux précédents contrats et doivent contenir une date de fin. Attention aux lignes vides ou aux chevauchement, les contrats présents doivent rester cohérents. Si présent(s) à tort ou si ligne(s) vide(s), les supprimer.
  • Historiques - Changements de situation : les historiques doivent concerner les entrées, les sorties et les éventuels changements de chaque contrat (anciens + nouveaux) :
    • Entrées : Statut d'activité = "Avec reprise d'activité", code DADSU = 001 "Embauche"
    • Sorties : Statut d'activité = "Avec interruption d'activité", code DADSU = motif de fin
  • Historiques - Etablissement : les historiques doivent concerner uniquement les données des anciens contrats. Si des historiques sont partiels, vides ou concernent le contrat en cours, les supprimer.
  • Historiques - Société : les historiques doivent concerner uniquement les données des anciens contrats. Si des historiques sont partiels, vides ou concernent le contrat en cours, les supprimer.
  • Contrat - Date d'embauche : Dans le cas où le salarié a plusieurs contrats sur le mois, il faut que la date de début de contrat soit égale à la date d'embauche. Grâce à ce paramétrage, chacun des différents contrats remontera correctement en DSN.

 REMARQUE: Les historiques des différents onglet de la fiche du salarié doivents être cohérents entre eux.
Ainsi pour un salarié avec un ancien contrat et un contat en cours, il faut deux entrées et une sortie dans l'historique des changements de situation.

Une fois tous ces éléments pointés, il est préférable d'effectuer un nouveau transfert de données DSN depuis l'entrée du salarié dans la société.


Steps to duplicate
Related Solutions